Titre : | Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des troubles du comportement et conditions de mise en place : Article promotionnel |
Auteurs : | Line Massé, Auteur ; Marie-France Nadeau, Auteur ; Nancy Gaudreau, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé |
Editeur : | Quebec : Fonds de recherche du Québec – Société et Culture (FRQRC), 2018 |
Format : | 61 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | V.02 (Données Probantes (données prometteuses, recherche interventionnelle)) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Analyse des données [Thesaurus n°1] Donnée probante [Thesaurus n°1] Donnée statistique [Thesaurus n°1] Evaluation de l'enseignement [Thesaurus n°1] Trouble du comportement social |
Résumé : | Plusieurs recherches américaines montrent un écart entre les pratiques jugées efficaces pour prévenir et gérer les manifestations inappropriées des élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) et celles utilisées par les enseignants. Qu’en est-il au Québec? Cet article résume le portrait des pratiques utilisées par 903 enseignants québécois du secondaire auprès d’élèves PDC ainsi que les variables qui influencent l’utilisation de ces pratiques. Les participants ont répondu à un questionnaire en ligne. |
Publics : | Professionnel/Adolescent (13-18 ans) |
Thèmes : | Données Probante (inclut données prometteuse, émergente...) |
En ligne : | http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/2801941/PRS_rapport_L.Masse_troubles-comportement.pdf/c3885d6c-c342-4cb0-af23-14c3de0d803f |