Titre : | Bien s'entendre pour apprendre : Réduire les conflits et accroître la coopération |
Type de document : | Outil d'intervention |
Editeur : | Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2003 |
Collection : | Chenelière/Didactique |
Sous-collection : | Gestion de classe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-949-0 |
Format : | 181 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B.01.05 (Comportements déviants de groupe (violence, délinquance,... dans les banlieues, écoles,...)) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Compétences psychosociales [Thesaurus n°1] Pédagogie [Thesaurus n°1] Technique d'animation |
Résumé : | ce guide propose des activités pour réduire la violence et favoriser la coopération avec un groupe de jeunes enfants. Les thématiques abordées sont : le développement des habiletés sociales, le travail en coopération, la résolution des conflits, la gestion d’actes d’intimidation, l’estime de soi, etc. Ces activités peuvent s’effectuer aussi à la maison. |
Publics : | Enfant (7-12 ans) |
Support : | Guide pédagogique / répertoire d'activité |
Thèmes : | Violence (inclut harcèlement, cyberharcèlement...) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
DOC37000477 | 2.Guide pédagogique / répertoire d'activité | FRAPS IREPS 37 | Disponible |