Titre : | Pristi. De la connaissance de soi à l'identité |
Titre de série : | Construire l'estime de soi au primaire |
Auteurs : | Solange Luneau, Directeur de publication ; Germain Duclos, Préfacier, etc. |
Type de document : | Outil d'intervention |
Editeur : | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2003 |
Autre Editeur : | Commission scolaire des Bois-Francs |
Collection : | Estime de soi, num. Premier cycle vol.2 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-922770-63-6 |
Format : | 107 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B.04.01 (Compétences psychosociales (estime de soi...) résilience, qualité de vie (sauf instruments de mesures - voir V.00)) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Compétences psychosociales [Thesaurus n°1] Développement de la personnalité [Thesaurus n°1] Développement psychoaffectif [Thesaurus n°1] Ecole élémentaire [Thesaurus n°1] Estime de soi [Thesaurus n°1] Matériel pédagogique [Thesaurus n°1] Parent [Thesaurus n°1] Psychosociologie [Thesaurus n°1] Scolarité [Thesaurus n°1] Sociabilité |
Résumé : | Ensemble pédagogique au service du développement de l'estime de soi. L'ensemble comprend six volumes, deux pour chacun des trois cycles du primaire, et tient compte des quatre composantes de l'estime de soi : le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de compétence (scolaire et sociale). Dans ce volume, l’enfant découvre l’importance de se connaître et de se reconnaître une valeur personnelle. Il comprend que la construction d’un concept de soi positif constitue la base de son identité et de son désir de se réaliser. |
Publics : | Jeune enfant (0-6 ans)/Parent / famille/Professionnel |
Support : | Guide pédagogique / répertoire d'activité |
Thèmes : | Compétences psycho sociales (inclut compétence de vie, compétence d'adaptation...) |
Titre précédent : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
DOC18000446 | 2.Guide pédagogique / répertoire d'activité | FRAPS IREPS 18 | Disponible |