Titre : | Apprendre à vivre ensemble en classe : Des jeux pour éduquer à l'empathie |
Auteurs : | Omar Zanna, Auteur ; Eric Debarbieux, Préfacier, etc. |
Type de document : | Texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-073801-4 |
Format : | 138 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | J.03 (Méthodes d'apprentissage (apprendre ç apprendre, adaptation des méthodes, lutte contre l'échec scolaire,... dont illettrisme, trouble de l'apprentissage)) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Compétences psychosociales [Thesaurus n°1] Ecole [Thesaurus n°1] Empathie [Thesaurus n°1] Jeu éducatif [Thesaurus n°1] Processus d'apprentissage [Thesaurus n°1] Socialisation [Thesaurus n°1] Violence |
Résumé : | "L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le cœur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions." [Extrait de la 4e de couv.]. Proposition d'exercices concrets à mettre en place avec les élèves, pour favoriser les échanges et le vivre ensemble. |
Publics : | Professionnel |
Thèmes : | Compétences psycho sociales (inclut compétence de vie, compétence d'adaptation...)/Formation |
Exemplaires (1)
Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
DOC18000465 | 1.Ouvrage | FRAPS IREPS 18 | Disponible |