Titre : | Grille d'analyse ESE et ISS : identifier et analyser la place des inégalités sociales de santé dans des projets d'éducation santé-environnement |
Auteurs : | Réseau Régional Éduquer en Santé-Environnement (R²ESE), Auteur |
Type de document : | Texte imprimé |
Editeur : | Réseau Régional Éduquer en Santé-Environnement (R²ESE), 2020 |
Format : | 11 p. |
Note générale : | Cette grille a été élaborée dans le cadre des Rencontres Régionales « Inégalités Sociales de Santéet Éducation Santé-Environnement ». En amont des Rencontres Régionales, des outils1permettant d’observerla place des ISS dans des projets éducatifs ont été identifiés. Ces outils ont été analysés et simplifiés afin de construire une grille d’analyse permettant de construire les interventions des porteurs de projets des trois séquences «Découvertes de projets». Ce travail a été réalisé conjointement avec l’IREPS Occitanie, le GRAINE Occitanie et la plateforme AARPISS |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Déterminant de santé [Thesaurus n°1] Environnement [Thesaurus n°1] Evaluation [Thesaurus n°1] Inégalité sociale [Thesaurus n°1] Méthode de projet |
Résumé : | Cette grille a pour ambition de permettre aux acteurs éducatifs de s'interroger et d’identifier les éléments qui visent à réduire les ISS, dans des projets d’ESE.Elle pourra être utilisée afin de construire un projet d’ESE qui visera entre autres à réduire les ISS pour tendre vers une prise en compte transversale des ISS dans ce type de projet |
Publics : | Professionnel |
Thèmes : | Environnement et santé |
En ligne : | http://grainelr.org/sites/default/files/grille_danalyse_iss_ese_vf.pdf |